Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Les Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Black Bird

Black Bird




Date d'inscription : 17/07/2011
☞ Messages : 177
☞ Talismans : 254
☞ Crédits : © Mimi

Les Vampires Empty
MessageSujet: Les Vampires Les Vampires EmptyMar 2 Aoû - 7:13

Les Vampires
descriptif
Cette petite partie est un bref résumé de la race des vampires, avec les informations essentielles, si vous ne souhaitez pas tout lire dans un premier temps. Cependant, nous vous conseillons de lire chaque description dans sa totalité, afin de bien saisir l'univers mit en place sur ce forum.

© tumblr



ϟ Caractéristiques générales ;

L’existence des vampires doit rester dans l’ombre, car contrairement aux loups qui ont fait leur Coming Out, cette race reste sanguinaire, et pourrait mettre en danger toutes les créatures surnaturelles. En effet, il est difficile de convaincre l’opinion publique qu’ils sont inoffensifs, alors qu’ils se nourrissent de sang humain. Et si les mortels venaient à prendre les armes, cela se transformerait en un véritable carnage dont l’issue reste encore incertaine.

Devenir vampire est un processus qui peut parfois prendre du temps : l’humain devra se faire mordre à trois reprises par le vampire, avec un laps de temps entre chaque pour que le corps puisse s’adapter. Car il deviendra de plus en plus fort et un lien se créé entre le créateur et son infant. Lors de la troisième morsure, l’humain sera amené au seuil de la mort, et devra alors boire le sang du vampire.

Les vampires se regroupent en Essaims, avec à sa tête le Maitre ou la Maîtresse. Contrairement aux loups qui instaurent un climat de fraternité, c’est la loi du plus fort qui règne chez eux. La hiérarchie tient également une place très importante, et des titres honorifiques sont attribués à certains d’entre eux, en fonction de leur talent (ce qui il faut l’avouer, n’est pas toujours rassurant).

Sitôt le soleil levé, les vampires tombent dans un sommeil comateux, et rien ne peut les réveiller avant le couché du soleil. Certains sont convaincus que pendant ce laps de temps, leur âme quitte leur corps. Cependant, les plus vieux vampires sont capables de repousser le moment de s’endormir, et même de se lever plus tôt, mais cela reste réservé aux plus puissants d’entre eux. La méthode la plus sûre pour tuer un vampire est la décapitation, pour ensuite brûler le corps. L’exposer aux rayons du soleil pendant son sommeil permettra également la combustion du corps, mais les vampires gardent pour eux leur lieu de repos : c’est pendant ce temps qu’ils sont les plus vulnérables.


ϟ La Hiérarchie dans l'essaim ;

Ҩ Le Maître ou la Maîtresse ;
Celui ou celle qui règne en maitre sur l'essaim, il dispose à la fois assez de puissance et d'autorité pour se faire respecter. De ce fait, il s'agit pour la plupart du plus vieux vampire qui accède à ce poste. Ses ordres sont suivis à la lettre, sous peine de sanctions disciplinaires parfois exemplaires. Le maître ne s’embarrasse pas de savoir qu'il inspire la peur, tant que ses sujets lui obéissent.

Ҩ Le premier & second lieutenant ;
Ses bras droits, qui font office de conseillers et qui peuvent prendre la place du maître s'il doit s'absenter. Mais ces conseillers ne lui sont pas forcément aussi fidèles qu'ils le devraient, et bien souvent, la seule chose qui les retient de prendre sa place est la peur qu'il ou elle inspire.

Ҩ Le shérif ;
Un peu comme le Bolverk chez les loups, le Shérif est celui qui s'assure que les vampires respectent les lois dictées par l'essaim, ou qui écartent les potentiels dangers de son nid.

ϟ Dans le détail ;

Ҩ Sitôt leur transformation effectuée, l'être devient immortel, et gardera à jamais son apparence lors de sa "mort". Cependant, contrairement à son confrère loup, le vampire supporte parfaitement les changements d'époque, et ont une faculté d'adaptation à toutes épreuves.
Ҩ Les vampires ne peuvent se nourrir que de sang humain, aucun autre sang ne peut être compatible. La nourriture humaine n’a pour eux aucun goût, et ils n’en prennent que lorsqu’il s’agit de se fondre parmi les humains, ou autre raison importante.
φ Les immortels ont un sens dramatique fortement développé, probablement pour rompre avec l'ennui. Ils sont donc doués dans les mises en scène.
Ҩ Les vampires sont connus pour leurs mœurs très libérés. Si les orgies sont une caricature de la littérature, il ne faut cependant pas sous estimer leur attirance pour la chair.
Ҩ On ne peut pas réellement dire qu'il existe des vampires "bons" ou "mauvais". La seule chose qui les différencie, c'est la manière dont ils traitent leur Ménagerie, et les humains qu'ils transforment en immortels.
Ҩ Certains humains de la ménagerie deviennent les Marqués. Pendant le partage de sang, le vampire peut choisir de laisser une marque indélébile et visible uniquement par un autre de sa race. Il est d'ailleurs interdit pour un vampire de se nourrir sur un humain déjà marqué par un autre. Cela peut être considéré comme une déclaration de guerre.
Ҩ La plupart des Essaims emploient un sorcier, suffisamment puissant pour cacher les traces de leurs dérapages, ou peut être utile si jamais la magie devait être utilisée contre eux.
Ҩ Pour intégrer un Essaim, le vampire devra se soumettre à un petit rituel dans lequel il jurera obéissance et loyauté à son maître ou sa maîtresse.
Ҩ Ne jamais regarder un immortel trop longtemps dans les yeux, car ils ont le don d'hypnotiser. Le port d'argent sur soi est un bon moyen pour pouvoir combattre ce phénomène, mais trop peu d'humains en portent.
Ҩ Le sang des loups est aphrodisiaque pour les vampires, ils en raffolent. Plus le loup est âgé, plus les chances sont grandes pour que le vampire soit ivre en le buvant.


Dernière édition par Black Bird le Lun 22 Aoû - 23:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird

Black Bird




Date d'inscription : 17/07/2011
☞ Messages : 177
☞ Talismans : 254
☞ Crédits : © Mimi

Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires Les Vampires EmptyMar 2 Aoû - 7:13

Extrait du journal de Saoirse O’Connor ;



Les vampires. Il faut bien comprendre que malgré toute la bonne volonté que certains peuvent montrer, leur nature profonde est diamétralement opposée à celle d’un être humain. Ne serait-ce que parce que leur survie est contradictoire avec celle d’un humain : le besoin de sang. Bien sûr, tout comme les loups, les légendes les décrivent comme des créatures sauvages et sanguinaires, n’hésitant à semer la mort sur leur passage. Mais il ne s’agit là que d’une infime vérité, si infime que les vampires aiment en jouer.

ϟ Origine && transformation ;

Les vampires foulent la terre depuis des siècles, sans que personne ne puisse expliquer leur existence. Un démon ayant possédé un humain, une damnation éternelle en guise de châtiment, autant de rumeurs qui se propagent sans qu’une ne soit confirmée. Mais une chose est sûre : ce sont eux qui auront le plus à perdre si jamais leur présence venait à être révélée, car leur existence serait difficilement explicable et la chasse serait alors officiellement ouverte.

Pourtant, devenir vampire n’est pas si simple que cela et entrer dans leur communauté l’est encore moins. Car l’humain devra se faire mordre à trois reprises par le même vampire en laissant suffisamment de temps s’écouler entre chaque morsure afin de récupérer pleinement. Car à chacune d’elle, l’humain voit des changements s’opérer : il devient légèrement plus fort, plus résistant et pourra même parfois lier un lien psychique avec son créateur. Lors de la troisième morsure, l’humain sera amené au seuil de la mort et le vampire pourra alors lui donner de son sang, afin que la transformation puisse se produire. Lorsque l’infant ouvrira ses yeux pour la première fois, de grandes quantités de sang devront être mis à sa disposition, car extrêmement faible, tous ses instincts lui dicteront de se nourrir à tout prix.

Tout comme les loups, les deux âmes devront partager le même corps, cependant, l’équilibre est bien plus difficile à instaurer. Ainsi, le vampire est bien plus instable, guidé par sa soif de sang douloureuse et bridé par une morale qui n’est pourtant plus sienne. La plupart du temps, l’humain finit par disparaitre au fil des siècles, d’autant plus si l’immortel souhaite enfouir cette partie au fond de lui. Rares sont les anciens vampires se souvenant de leurs sentiments humains ou même de la sensation que cela procure. Il est ainsi dit que l’immortalité a un prix : l’âme humaine.

La relation que partage un vampire avec son créateur est extrêmement profonde, et ne peut être brisée, principalement parce que la transformation est un processus long et intime. Il est entièrement responsable du nouveau né, et devra répondre de ses actes si jamais il venait à enfreindre les règles. Le créateur pourra également exercer un pouvoir sur son esprit afin de le contrôler si nécessaire pendant les premières années de son existence. Lorsque l’esprit du jeune vampire deviendra suffisamment fort, il sera alors prêt à être libre et choisir à quel essaim vouer allégeance. Cependant, le lien avec son créateur ne sera jamais rompu, et bien souvent, un vampire est jugé selon la loyauté et l’obéissance que lui confèrent ses infants.


ϟ Organisation générale ;

Les vampires sont organisés en Essaims, et ils sont si territoriaux qu’il ne peut en avoir qu’un seul sur un territoire bien défini. A la tête de chaque Essaim se trouve le plus vieux vampire et le plus puissant, prenant le titre honorifique de Maitre ou Maitresse. Celui-ci devra faire régner l’ordre et faire respecter la hiérarchie par la violence, le respect et en insufflant la peur à ses enfants. Car les luttes de pouvoir sont extrêmement présentes chez les vampires, et montrer la moindre faiblesse serait fatal. Il existe cependant certains Maitres ayant réussi à imposer leur autorité sans être cruels, mais leur entourage était alors parfaitement bien choisi afin de leur assurer une sécurité hors norme, y compris contre des dangers qu’il ne voyait lui-même.

Chaque vampire possède une Ménagerie, qui est la manière la plus civilisée qu’ils aient trouvée pour survivre… mais encore une fois, le mot civilisé est bien différent de celui des mortels. Il ne s’agit rien de plus que de leur réserve personnelle de sang frais, qu’ils prélèvent directement sur la source : les humains. Et pour s’assurer que ces créatures qu’ils considèrent fragiles ne meurent pas d’anémie au bout de quelques semaines, ils procèdent à un échange de sang. Le sang d’un vampire sur un humain procure à la fois un sentiment aphrodisiaque, mais également de puissance absolue. Rendant le mortel plus fort, plus rapide et plus puissant, certains ne peuvent plus se passer de cette sensation au même titre qu’un junkie ne supporterait pas l’idée de ne plus se droguer. C’est certainement comme ça que beaucoup se laissent tenter par cette vie, si jamais ils ont eu un jour le choix. Certains vampires prêtent une grande attention à leur Ménagerie, considérant l’être humain autrement qu’un simple jouet empli de nourriture ; tandis que d’autres ne s’attardent que très peu sur ces considérations qu’ils jugent très humaine, et choisissent de partir en chasse lorsque l’un de ses Moutons venait à mourir de façon soudaine afin de le remplacer.

Certains Moutons reçoivent la marque vampirique, ce qui est quelque chose d'honorifique chez eux. Le vampire signale ainsi aux autres que l'humain est sien, et venir se nourrir sur lui peut être perçu comme une déclaration de guerre. Les marqués sont les plus fidèles et loyaux au vampire, et leur permet d'avoir un lien psychique avec leur vampire. Bien souvent, on peut voir un lien affectif se développer plus ou moins. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un lien amoureux, nous parlons tout de même des vampires.

Car un vampire ne peut se permettre d’être faible et vulnérable s’il ne veut risquer de se faire tuer ; si bien que lorsque un immortel veut s’attaquer à un autre, il commence pratiquement toujours par sa Ménagerie.


ϟ Force, faiblesse && facultés spéciales ;

Tout vampire possède une force hors du commun, une vitesse décuplée, et voit ses sens extrêmement développés. Mais rares sont les vampires possédant un don même si cela n’est pas impossible. C’est le cas lorsque l’humain pratiquait la sorcellerie, si ses pouvoirs étaient suffisamment puissants, alors il les conservait dans l’immortalité. Mais cela reste extrêmement singulier pour la raison principale que de tels êtres seraient aussitôt détruits : la communauté vampire ne peut permettre qu’un des leurs devienne trop puissant et risque de les mener à leur perte.

Les anciens vampires peuvent également montrer des capacités étranges, comme la téléportation ou encore la faculté de voler. Cela vient avec l’expérience des siècles pour les plus puissants. En revanche, les vampires sont capables d’hypnotiser les humains, en s’introduisant dans leur esprit et devenant ainsi capable de les manipuler à volonté. C’est pour cette raison qu’il ne faut jamais regarder un immortel trop longtemps dans les yeux, sous peine de perdre complètement le contrôle de soi même. L’argent est la seule façon d’empêcher ce phénomène, mais trop peu sont les humains en portant.

Les légendes ont de nombreuses théories sur la façon de tuer un vampire, mais bien peu sont vraies. Planter un pieu dans le cœur n’aura que la conséquence de le ralentir quelques secondes, l’ail le dérangera tout au plus. Quant à l’eau bénite, les croix et tout autre signe de religion n’aura aucune conséquence si vous n’êtes pas un fervent croyant, car il faudra énormément de foi pour repousser un immortel.

La méthode la plus fiable pour tuer un vampire est la décapitation, et ensuite de brûler ses cendres pour être sûr que rien ne puisse s’en relever. L'exposer aux rayons du soleil pendant son "sommeil" aurait également par conséquence la mort par combustion. Il existe également une légende ancienne qui associe la présence des vampires à la nécromancie, en raison de la façon qu’a l’âme de quitter le corps du vampire dès le coucher du soleil, le plongeant ainsi dans un profond sommeil qui peut s’apparenter à un coma jusqu’au crépuscule. Et les plus puissants nécromanciens pourraient alors capturer l’âme de façon à ce qu’elle ne rejoigne jamais son corps. Mais si cela est vrai, aucun vampire n'aime s'en vanter.
Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ▬ les vampires du nid
» Vampires
» Les vampires de la région
» Fiche de présentation ☾ Vampires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♰ WELCOME LITTLE BIRD ♰ :: Le Grimoire d'Argent :: Le bestiaire de l'insolite-